Mentions légales et conditions générales de vente

Mentions légales et conditions générales de vente

Article 1 : Dénomination

Glo Up appartient au Groupe H.N.M.S. SAS, au capital de 1000 €, le siège social est situé au 26 rue Maurice Chauvet 11100 Narbonne. 

Le site www.glo-up.fr est représenté par la SAS H.N.M.S. 

Immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Narbonne sous le numéro B 889 773 487

​TVA :FR74889773487

Email : contact@glo-up.fr

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Article 2 : Application des conditions générales de vente

Vous déclarez avoir pris connaissance et acceptez les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. Toute commande par le Client implique donc l’acceptation de l’intégralité des présentes conditions générales.

 

Article 3 : Prix

Tous les prix indiqués sur le site www.glo-up.fr sont indiqués en euros et Toutes Taxes Comprises, hors participation éventuelle aux frais de port et de traitement. 

La société H.N.M.S. se réserve le droit de modifier ces prix à tout moment et sans préavis. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. Les produits demeurent la propriété de la société H.N.M.S. jusqu’au complet paiement du prix. Ce prix est payable en totalité et en un seul versement.

La société H.N.M.S. se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

Toute commande passée sur le site et livrée en dehors de France métropolitaine pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d’un article sont à la charge du client et relèvent de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de vous informer des droits de douane et taxes applicables. Veuillez noter qu’en commandant sur le site www.glo-up.fr, vous êtes considéré(e) comme l’importateur officiel et tenu(e) de respecter toutes les lois et réglementations du pays où vous recevrez la marchandise.

 

Article 4 : Validité de l’offre

Tous les articles visibles sur le site www.glo-up.fr sont disponibles dans la limite des stocks disponibles.

En cas de débit ou d’encaissement visant la commande d’un article indisponible, la société H.N.M.S. s’engage à proposer un avoir ou à rembourser le Client dans un délai maximum de 30 jours.

La société H.N.M.S. s’engage à prévenir par courrier électronique le Client qui aurait passé commande d’un article indisponible.

 

Article 5 : Présentation des produits

Les produits proposés à la vente par la société H.N.M.S. sont décrits avec la plus grande précision et exactitude possible dans les différentes rubriques relatives aux produits. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de la société H.N.M.S. ne pourrait être engagée.

Les photographies illustrant à l’appui du texte les produits n’entrent pas dans le champ contractuel.

 

Article 6 : Confirmation de commande

Pour toute commande passée vous recevez un mail de confirmation. Ce mail confirme que votre commande a bien été prise en compte par H.N.M.S..

 

Article 7 : Livraison

Les produits sont livrés à l’adresse que vous avez indiquée au cours du processus de commande.

Les commandes seront expédiées dans un délais de 3 à 5 jours ouvrables.

Un e-mail comportant le numéro de la commande et le numéro de suivi du colis vous est envoyé à l'envoi de la commande.

Les délais de livraisons indiqués sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement d’expédition, auxquels s’ajoute le délai d’acheminement.

Coût du transport par La Poste ou Colissimo sans signature ou service équivalent (Lettre Max) : livraison sous 4-5 jours ouvrés (délai généralement constaté) à l’adresse renseignée par le client.

 

Article 8 : Paiement

1. Moyen de paiement

Le client intéressé par un article présenté sur le site www.glo-up.fr suit le processus suivant afin d’établir sa commande. Après avoir rempli et vérifié les informations de sa commande (modèle, parfum, quantité, prix, etc…), le client valide le choix du ou des produits sélectionnés par un clic sur le bouton payer après avoir aJouté l’article dans son panier. Ce clic implique la validation de commande et entraîne l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

Le règlement de vos achats s’effectue par le moyen suivant :

- Par carte de crédit (CB,VISA, MASTERCARD,AMERICAN EXPRESS, CARTE AURORE, 4 ETOILES, COFINOGA ou PRIVILEGE), au moyen du système sécurisé E-transaction de paypal.

- Si un paiement via votre compte Paypal vous est préférable, veuillez contacter le service en envoyant un email dans la rubrique "contact".

Le Client valide son adresse de livraison et de facturation, le produit et le prix total. Il fournit le numéro de sa carte bancaire associé à la date d’expiration et au code CVX. Le débit de la carte est effectué immédiatement après la validation de votre commande.

2. Vérification des paiements

La société H.N.M.S. contrôle toutes les commandes qui ont été validées sur son site. Ces contrôles visent à protéger H.N.M.S. de pratiques abusives opérées par des fraudeurs.

Nos services pourront être amenés à vous demander toutes les pièces nécessaires au déblocage de votre commande : justificatifs de domicile ou de débit à votre nom, ou encore justificatif de domicile au nom de la personne indiquée pour l’adresse de livraison etc. Ces demandes seront faites par courrier électronique :

  • Pour une commande qui présente une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation

  • Pour les nouveaux clients

  • Pour une commande supérieure à 250 Euros

 

3. Sécurité des paiements

Afin d’assurer la sécurité des paiements, le site www.glo-up.fr utilise le service de paiement sécurisé Stripe. Ce service intègre la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles (le numéro de carte bancaire à 16 chiffres ainsi que la date d’expiration, le code CVX) sont directement transmises cryptées sur le serveur de Stripe sans transiter sur les supports physiques du serveur H.N.M.S..

Lorsque la commande est validée : La demande de paiement est transmise en temps réel sur le gestionnaire de télépaiement sécurisé. Celui-ci adresse une demande d’autorisation au réseau carte bancaire. Le gestionnaire de télépaiement délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.

 

Article 9 : Echange, retour et remboursement

Tous les articles achetés sur le site www.glo-up.fr peuvent faire l’objet d’échange ou de remboursement aux conditions ci-après définies :

1. Délai pour retourner un article

Le délai pendant lequel le client peut solliciter l’échange ou faire valoir son droit à rétractation est de 14 jours à compter de la date de réception du ou des articles.

Contactez-nous à l’adresse suivante contact@glo-up.fr en mentionnant votre numéro de commande et l’article que vous souhaitez retourner.

Les modalités d’exercice de ce droit de rétractation sont mentionnés dans le paragraphe « Conditions d’échange et de retour pour remboursement » ci-dessous.

2. Conditions d’échange et de retour pour remboursement

Le(s) article(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés, dans leur emballage d’origine parfaitement intacte, avec toutes les étiquettes attachées et doivent être accompagnés des éventuels articles commerciaux et publicitaires qui auraient été joints à la commande. Le non respect de ces conditions entraînera le refus du retour.

Tout échange ou retour doit faire l’objet d’une demande envoyée à l’adresse email suivante contact@glo-up.fr.

Les frais de port générés par le retour d'un article sont à la charge du client.

Le client devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par le prestataire de transport. En cas de perte du colis, aucun remboursement ne sera effectué sans cette preuve de dépôt.

Tout article en promotion ou soldes ne font pas l’objet de retour gratuit. Le retour est à la charge du client. L’autorisation de retour doit toutefois être demandée via l’adresse email contact@glo-up.fr.

3. Etat des articles

Tous les articles retournés devront être renvoyés parfaitement intacts.

A réception du colis, H.N.M.S. jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente. Si le retour est refusé par H.N.M.S., les articles seront alors retournés au client aux frais de H.N.M.S. sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.

Dans le cas d’un échange, si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages les rendent impropres à la vente, H.N.M.S. pourra exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du client. En tout état de cause, vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés.

4. Remboursement des retours

Sous réserve du respect de ces conditions de retour, H.N.M.S. procédera au remboursement des articles retournés dans les 7 jours suivant la réintégration en stock des marchandises.

Tout retour ne suivant pas ce processus nécessite de payer le transport. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué par le vendeur.

Sera refusé par le vendeur tout article endommagé qui n’aurait pas fait l’objet de remarques ou de réserves expresses par le client dès la livraison.

 

Article 10 : Responsabilité

H.N.M.S. n’a qu’une obligation de moyen dans toutes les étapes d’accès au site, de visite, de saisie des formulaires, de passation des commandes, de préparation des commandes, de livraison des commandes, de retours des produits et de remboursements des commandes à rembourser.

La responsabilité de H.N.M.S. ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet et extérieurs aux précautions prises par la société.

Tous cas de force majeure, d’intrusion extérieure ou présence de virus informatique ne sauraient engager la responsabilité de H.N.M.S..

 

Article 11 : Traitement des colis non-livrés par notre prestataire :

En cas de NPAI (« N’habite Pas à l’Adresse Indiquée »), de colis « Non Réclamé » auprès du prestataire de livraison, de colis « Refusé » au moment de la livraison : après réception et acceptation de votre colis par nos services, H.N.M.S. prendra contact avec le client afin de lui renvoyer sa commande si le produit est encore disponible ou de procéder au remboursement de la commande selon le souhait du client.

H.N.M.S. se réserve le droit de procéder au remboursement de la commande et non au renvoi de celle-ci.

H.N.M.S. ne garantit pas la réservation des articles commandés et pourra être amené à effectuer le remboursement de la commande si le ou les produits ne sont disponibles.

 

Article 12 : Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site www.glo-up.fr sont protégés au titre du droit d’auteur, droit des marques, droit des brevets et droit à l’image, et ce pour le monde entier. Ils sont la propriété pleine et entière de H.N.M.S.

A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle, est autorisée.

Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la propriété intellectuelle sauf autorisation préalable de H.N.M.S..

Toute reproduction totale ou partielle du catalogue du site www.glo-up.fr est strictement interdite.

 

Article 13 : Traitement des litiges

La responsabilité de H.N.M.S. est, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

H.N.M.S. ne pourra être tenu responsable, envers un membre ou un tiers, d’aucun dommage indirect, d’aucune perte d’exploitation, de profit ou de chiffre d’affaires, survenus de quelque manière que ce soit, même si ce dommage ou cette perte ou ce préjudice était prévisible par H.N.M.S., ou si son éventualité avait été portée à son attention.

 

Article 14 : Données nominatives

H.N.M.S., pour les besoins du service, se réserve le droit de collecter des données nominatives relatives aux utilisateurs du site.

H.N.M.S. se réserve en outre le droit de céder commercialement les données qu’elle aura collecté sur son site.

Dans tous les cas, et conformément à la loi n°78-17 du 06 janvier 1978, tout utilisateur ou client du site peut à tout moment s’opposer à l’utilisation commerciale des dites données et bénéficie en outre d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données le concernant.

Toutes les demandes relatives au présent article devront être envoyées par courrier électronique à l’adresse contact@glo-up.fr.

 

Article 15 : Modification des conditions générales de vente

H.N.M.S. se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente et d’utilisation.

 

Article 16 : Contact

Pour toute information ou question, vous pouvez nous écrire à contact@glo-up.fr

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre au plus vite, ou par téléphone en demandant à être rappelé via le chat du site internet (en bas a droite de la page)